Exposition "Portraits de Normands"

Dates :
12. Mars 2019 - 0:00 - 30. Mars 2019 - 0:00
Lieu :
Médiathèque de Villedieu

Du 12 au 30 mars, une dizaine de photos du photographe et auteur Christian Malon sont exposées à la Médiathèque de Villedieu.

Photographies de Christian Malon :  agriculteurs d’hier et d’aujourd’hui. De superbes photos, couleur ou noir et blanc par un artiste qui connait bien le terroir.

Cette exposition se terminera par une Lecture de  « Ça a été, 1907-1955. Ils ont connu deux guerres » par son auteur Christian Malon.

Dans ce livre, Christian Malon fait résonner la grande Histoire et l'histoire d'une famille: la correspondance d'un grand-père à sa femme pendant la Grande Guerre, les lettres à sa mère, envoyées par ses amies viroises, au lendemain des bombardement sur Vire, le 6 juin 1944. Christian Malon puise dans les albums de famille, dans les souvenirs d'enfance partagés entre la campagne auvergnate et une petite ville normande, Vire, encore marquée par les stigmates de la guerre, lorsque sa famille s'y installera en 1949.

Samedi 30 mars - 15h - Médiathèque de Villedieu

Site internet de Christian Malon: http://christianmalon.photo.free.fr/accueil.html